© Galina Glutz

BESOINS

Vous souffrez de douleurs dans le dos ? Vous avez une mauvaise posture ? Faiblesse musculaire ? Mauvaise respiration ? Fatigue générale ? Mauvaise coordination, respiration, concentration ?  

La pratique régulière de la méthode Pilates et Stretching est reconnue pour ses bienfaits, dont le rééquilibrage de la posture : 
La méthode Pilates pour la mise en forme physique et mentale
 

Gymnastique posturale à la fois énergisante et destressante, les exercices sont effectués sur tapis, avec ou sans matériel (ballons, rouleaux, cercles) et visent à renforcer et assouplir le corps dans sa globalité et de façon harmonieuse. 

Conçue pour développer le corps harmonieusement, à travers une série d'exercices variés, on y apprend à activer les muscles faibles et relâcher les muscles tendus, dans le but d'équilibrer la musculature. 

Les cours de Pilates peuvent être utilisés comme sport complet, comme complément à un autre exercice physique ou bien comme méthode de rééducation. 

Pilates est un procédé reposant et relaxant car l'esprit est totalement engagé avec le corps. 

En bref, le pilates, un exercice du bien-être adapté à chacun

  • corrige et améliore la posture 

  • améliore la souplesse des muscles et la mobilité des articulations 

  • allonge et renforce le corps, grâce au travail excentrique des muscles ne devenant pas courts et volumineux mais longs et affinés

  • contribue à soulager des maux pathologiques 

  • facilite la récupération de certaines affections de l'appareil locomoteur 

  • participe à la prévention et au traitement de l'ostéoporose 

  • élimine le stress grâce à la technique respiratoire 

  • améliore les performances sportives 

Le Stretching  contre la raideur et pour une meilleure aisance gestuelle 
 

Suivant l'âge, l'hérédité, l'hygiène de vie, le genre de travail et le type d'effort physique, ce sont principalement des tendinites, diverses raideurs et douleurs qui peuvent se déclarer. 

Le Stretching curatif est une gymnastique active, lente et très dense qui vise à détendre et à allonger divers tissus afin de conserver ou d'augmenter les amplitudes des différents segments de l'appareil locomoteur. 

En bref: le Stretching, un moment de relaxation pour s'occuper de soi 

Cette technique est basée sur les étirements profonds et prolongés. 

La respiration accompagne tous les exercices. Elle apaise afin de mieux se concentrer sur le ressenti.  

Amélioration de la posture, renforcement musculaire, réeducation physique, femmes enceintes, souplesses... Le pilates est une activité sportive qui permet de travailler l'ensemble du corps en douceur. 

Avis des pratiquants de Pilates